Lecture du journal de prison d’Alexei Navalny par Mathieu Amalric

Le 20 octobre, à l’auditorium de l’Hôtel de Ville, à Paris, plusieurs associations, dont Russie Libertés et Amnesty France, ont organisé un événement en hommage à Anna Politkovskaïa et aux journalistes courageux d’aujourd’hui, dans une Russie de plus en plus répressive. À cette occasion, le grand acteur français Mathieu Amalric a lu des extraits du journal de prison d’Alexeï Navalny, traduit en français et publié par Desk Russie depuis le premier numéro de notre newsletter et sur notre site.

Lecture de Carnets de prison d’Alexeï Navalny par Mathieu Amalric

Les articles de la rédaction

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

Navalny, journal de prison (fin)

C’est avec une émotion particulière que Desk Russie a sélectionné quelques-unes des dernières publications d’Alexeï Navalny, selon un principe simple : donner à entendre sa voix la plus personnelle.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.