caricature

Le Pape devrait démissionner !

La récente déclaration du pape sur le courage et la paix amène à se poser une question.

Funérailles

La mort d'Alexeï Navalny est annoncée le 16 février 2024 alors qu'il est incarcéré dans une colonie pénitentiaire en Iamalie. Des milliers de ses partisans se sont rassemblés le 1er mars pour lui rendre hommage, sous l'œil des forces de sécurité.

Quand les gens de la culture sont pourchassés à travers le monde

Le Kremlin a échoué à faire expulser le groupe de rock Bi-2 de Thaïlande. Les ambassades russes à travers le monde sont mobilisées pour rendre la vie difficile aux artistes émigrés opposés à la guerre, surtout à ceux qui soutiennent l'Ukraine.

Le bonhomme de neige

La politique nataliste de Monsieur Poutine

Poutine a déclaré que tous les peuples de la Russie devraient avoir sept ou huit enfants par famille, comme leurs ancêtres.

Un monde sans couleurs

Notre caricaturiste commente le verdict très lourd contre Sacha Skotchilenko, une jeune artiste « coupable » d’avoir collé quelques étiquettes anti-guerre dans un supermarché. Mais Sacha est également lesbienne. Un grave crime dans cette Russie homophobe qui vient d’adopter une loi contre la communauté LGBTQ.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

Réflexions sur l’attentat de Krasnogorsk

L’ampleur et l’atrocité de l’attentat de Krasnogorsk ont secoué le monde, en faisant ressurgir des images sanglantes d’autres tueries de masse à travers le monde. Cependant, quarante-huit heures plus tard, on reste interloqué. Sans remettre en question la revendication de cet acte terroriste par la branche afghane de Daesh,...

Caroline Galactéros, porte-parole de Moscou ?

Comme beaucoup de pro-Poutine, Caroline Galactéros fait preuve d’une certaine prudence pour ne pas ouvertement défendre ce qui est indéfendable, à savoir l’agression russe contre l’Ukraine, mais, comme le montre Vincent Laloy, elle n’a pas changé de bord, loin de là… La guerre contre l’Ukraine n’a guère infléchi la position,...

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.