caricature
Les victimes oubliées

Le régime poutinien combat non seulement toute opposition politique, mais toute activité qui ne s’inscrit pas dans son projet national fascisant, comme les Témoins de Jéhovah, condamnés à des peines de prison très sévères.
La guerre des étoiles

L’affaire des graffitis antisémites à Paris a produit beaucoup d’indignation en France, surtout après la découverte de la « trace » russe qui n’est pas sans rappeler les provocations antisémites organisées par le KGB dans les années 1950.
L’humour russe

Notre caricaturiste met en exergue l’antisémitisme désormais manifeste de Poutine, en le faisant reprendre la phrase de Guillaume Meurice à l'antenne de France Inter où il a comparé Benyamin Netanyahou à un « nazi sans prépuce ».
L’équilibre du monde

La Russie se vante souvent de vibrer à l’unisson avec une grande partie de l’humanité, et contre l’Occident. Epo en donne une parfaite illustration : la Chine et la Russie, la Corée du Nord et l’Iran pèsent lourd, très lourd. Et si on y ajoute le Hamas, comme le suggère le président Poutine ? Quelle idylle en perspective !
L’attentat biologique

À l’heure des événements tragiques et violents, une petite touche d’humour. Vladimir Poutine est attaqué par des punaises de lit. Grrr !
« Notre grand allié »

Après sa rencontre à Vladivostok avec Poutine, Kim Jong-un se sent le vent en poupe. On comprend que le dictateur fou ait besoin de Poutine pour construire des missiles balistiques. Mais que peut donc apporter la Corée du Nord à Poutine, à part de vieux obus ?
Président à vie par la volonté divine

À la rentrée scolaire, les nouveaux manuels pour la première et la terminale entrent en circulation en Russie.
Quand la Russie « aide » l’Afrique

Le sommet africain à Saint-Pétersbourg n’a pas été un grand succès. Mais Vladimir Poutine a pu haranguer à sa guise.
La Confusion au Kremlin

Depuis la mutinerie de Prigojine, la confusion règne au sommet de l’État russe et dans la population : le chef de Wagner, tantôt accusé, tantôt gracié, négociant avec Poutine, gardant son argent et partant au Bélarus pour y reconstituer son armée privée ; le numéro trois de la hiérarchie militaire russe,...
Quand la centrale est déjà minée

Le monde entier est suspendu à la folie d’un seul homme. Fera-t-il exploser la centrale afin de transformer une région qu’il n’arrive pas à conquérir en désert, tout en mettant la responsabilité sur le dos des Ukrainiens ? C’est le thème choisi par Epo.