L’éveil de l’Occident et la contre-propagande russe

Tel était le thème du débat que Desk Russie a organisé au théâtre du Nord-Ouest le 26 mai. Nos auteurs Françoise Thom et Jean-Sylvestre Mongrenier se sont entretenus de l’éveil de l’Occident face à la guerre en Ukraine, mais aussi des réseaux pro-russes activés partout dans le monde. La discussion était modérée par Galia Ackerman. Regardez le débat et abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

Soirée-débat Desk Russie « L’éveil de l’Occident et la contre-propagande russe »
logo desk russie rond

Les articles de la rédaction

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

Vers une poutinisation de la France ?

Cet essai traite à la fois d’histoire et d’actualité. L'auteur démontre comment le régime poutinien et ses idéologues...

Du Rassemblement national à Éric Ciotti : le parti de Poutine

À la veille de législatives cruciales pour la France, notre auteur dénonce des cas de collusion entre l’extrême gauche et l’extrême droite et parle de quelques « aficionados » de Vladimir Poutine.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

Réflexions sur l’attentat de Krasnogorsk

L’ampleur et l’atrocité de l’attentat de Krasnogorsk ont secoué le monde, en faisant ressurgir des images sanglantes d’autres...