L’éveil de l’Occident et la contre-propagande russe

Tel était le thème du débat que Desk Russie a organisé au théâtre du Nord-Ouest le 26 mai. Nos auteurs Françoise Thom et Jean-Sylvestre Mongrenier se sont entretenus de l’éveil de l’Occident face à la guerre en Ukraine, mais aussi des réseaux pro-russes activés partout dans le monde. La discussion était modérée par Galia Ackerman. Regardez le débat et abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

Soirée-débat Desk Russie « L’éveil de l’Occident et la contre-propagande russe »

Les articles de la rédaction

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

Ukraine : deux ans de guerre totale

Trois tables rondes, consacrées aux bilans militaire, politique et juridique après deux ans de guerre, ont réuni des grands experts. Des discussions de grande qualité.

« Russie, hors d’Ukraine ! » : deuxième rencontre au Théâtre du Soleil

Solidarité avec le peuple ukrainien en armes : Cyrille Amoursky, Iryna Dmytrychyn, Jean-François Bouthors, Véronique Nahoum-Grappe, Galia Ackerman, Sylvain Creuzevault et l'équipe d'Ariane Mnouchkine.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.