Marioupol

Fidèle lectrice de Desk Russie, Laure A. est auteure, compositrice et interprète. Très sensible au calvaire des Ukrainiens, elle nous autorise à publier cet enregistrement de sa chanson (paroles, musique et interprétation) consacrée à Marioupol. N’oublions jamais le sort de cette ville et de ses habitants !

Marioupol - Laure A.
laurea portrait

Auteure, compositrice et interprète française, passionnée de l’Ukraine. Après une carrière de diplomate et d’enseignante en Ukraine, elle s’est mise à composer des chansons dont elle écrit des paroles et qu’elle chante elle-même.

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Deux fois par mois, recevez nos décryptages de l'actualité.

Sur le même sujet

Les Poissons

La rédaction de Desk Russie rend hommage au courage et au talent d'Evguenia Berkovitch en publiant son poème Les Poissons.

Le rapt d’enfants ukrainiens : une enquête

L'enquête de Meduza raconte les méthodes russes de « rééducation » d'enfants ukrainiens, qui visent à les russifier et à leur faire oublier leurs familles et leur identité ukrainienne. Cette politique relève du crime de génocide.

Ne pas céder un pouce du territoire ukrainien !

Deux ans de guerre totale, c’est un sinistre anniversaire pour les Ukrainiens. Certes, ils ont repoussé l’assaut russe...

Daria de Marioupol : « Un corps sans bras, sans jambes et sans tête gisait comme un déchet au milieu de la route »

Nous publions une série de témoignages de réfugiés juifs de la guerre russo-ukrainienne.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

Réflexions sur l’attentat de Krasnogorsk

L’ampleur et l’atrocité de l’attentat de Krasnogorsk ont secoué le monde, en faisant ressurgir des images sanglantes d’autres...

Caroline Galactéros, porte-parole de Moscou ?

Comme beaucoup de pro-Poutine, Caroline Galactéros fait preuve d’une certaine prudence pour ne pas ouvertement défendre ce qui...

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.