« Le Livre noir de Vladimir Poutine » : le président russe et le pays qu’il dirige

Le 3 novembre 2022, notre club a organisé une soirée-débat autour du Livre noir de Vladimir Poutine, qui vient de paraître aux éditions Robert Laffont et Perrin. Y ont participé Galia Ackerman, Stéphane Courtois et Françoise Thom, tous les trois auteurs du livre. Regardez ce débat passionnant !

Le Livre noir de Vladimir Poutine : le président russe et le pays qu’il dirige. 03/11/2022
logo desk russie rond

Les articles de la rédaction

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Sur le même sujet

« Russie, hors d’Ukraine ! » : quatrième rencontre

Soirée à la MC93 Bobigny, avec les interventions de Françoise Thom, Iegor Gran et Tetyana Ogarkova.

Ukraine : deux ans de guerre totale

Trois tables rondes, consacrées aux bilans militaire, politique et juridique après deux ans de guerre, ont réuni des grands experts. Des discussions de grande qualité.

« Russie, hors d’Ukraine ! » : deuxième rencontre au Théâtre du Soleil

Solidarité avec le peuple ukrainien en armes : Cyrille Amoursky, Iryna Dmytrychyn, Jean-François Bouthors, Véronique Nahoum-Grappe, Galia Ackerman, Sylvain Creuzevault et l'équipe d'Ariane Mnouchkine.

Quand Poutine se prend pour Staline

Poutine s'appuie sur une histoire manipulée de la Seconde Guerre mondiale pour justifier son attaque contre l’Ukraine. Pierre Rigoulot et Florence Grandsenne examinent de près les mensonges et la mythologie dont il l’a truffée dans un ouvrage de vulgarisation comme il en faudrait davantage.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

Réflexions sur l’attentat de Krasnogorsk

L’ampleur et l’atrocité de l’attentat de Krasnogorsk ont secoué le monde, en faisant ressurgir des images sanglantes d’autres...

Caroline Galactéros, porte-parole de Moscou ?

Comme beaucoup de pro-Poutine, Caroline Galactéros fait preuve d’une certaine prudence pour ne pas ouvertement défendre ce qui...

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.