Comment sauver les enfants ukrainiens déportés en Russie ?

Le 17 janvier, au Paradis Latin, Desk Russie, en partenariat avec les associations Unis pour l’Ukraine et Pour l’Ukraine, pour leur liberté et la nôtre, a organisé une conférence-débat pour parler de différents aspects de cette situation tragique. Y ont participé : Daria Herasymchuk, commissaire du président de l’Ukraine pour les droits des enfants ; Alain Madelin, homme politique ; Maître Sebbah, avocat auprès de la Cour pénale internationale ; Bernard Golse, pédopsychiatre. Le débat a été animé par Galia Ackerman.

COMMENT SAUVER LES ENFANTS UKRAINIENS DEPORTES EN RUSSIE ?
Articles récents

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

Maître Emmanuel Daoud : « Il faut que la peur change de camp »

Le mandat d'arrêt émis le 17 mars par la Cour pénale internationale contre Vladimir Poutine a été le...

La rentrée des classes

À la rentrée comme à la rentrée ! Dans la Russie d’aujourd’hui, de plus en plus militarisée, beaucoup de...

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

François, la Russie et la Chine : un désastre obstiné

Fin août, le pape s’adressant à de jeunes catholiques russes a paru reprendre à son compte la rhétorique nationaliste chère à Poutine et aux propagandistes du Kremlin. Ce n’est pas le premier « faux pas » de François depuis le début de la guerre. Le pape ne s’est pas rendu à Kyïv et il n’a toujours pas désigné clairement l’agresseur.