« Russie, hors d’Ukraine ! » : deuxième rencontre

Nous étions très heureux d’avoir coorganisé, avec la légendaire Ariane Mnouchkine et son équipe, la première rencontre sur le thème « Russie, hors d’Ukraine ! » au Théâtre du Soleil. C’était un moment inoubliable, riche d’intelligence et d’émotion. Dans deux semaines, Desk Russie et le Théâtre du Soleil organisent une deuxième rencontre, sur le même principe : des interventions d’experts et d’intellectuels en alternance avec la lecture de textes littéraires et de témoignages ukrainiens. L’ensemble sera suivi d’un débat avec le public. Cela se passera au Théâtre du Soleil (la Cartoucherie), le dimanche 11 février, à 16 h 30. Pour plus de détails, référez-vous à l’affiche. À cette occasion, vous pourrez faire un don à l’armée ukrainienne pour l’achat de drones démineurs, sous la supervision de Xavier Tytelman. Nous espérons vous voir nombreux !

Voir l’éditorial de Galia Ackerman.

Les articles de la rédaction

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

Subversion des élites et manipulation des masses : comment l’ingérence russe gangrène la vie politique américaine

La culture politique russe a déjà imprégné certains cercles politiques américains. Heureusement, l’opinion américaine demeure majoritairement favorable à Kyïv tout comme l’establishment républicain.

Lutter contre la montée des eaux : espoirs lointains et défis proches

Comment gagner, lorsque votre ennemi est supérieur en nombre d’hommes et d’armements ? Le politologue ukrainien appelle à « recadrer le combat ». 

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

Réflexions sur l’attentat de Krasnogorsk

L’ampleur et l’atrocité de l’attentat de Krasnogorsk ont secoué le monde, en faisant ressurgir des images sanglantes d’autres...