L’éveil de l’Occident et la contre-propagande russe

Tel était le thème du débat que Desk Russie a organisé au théâtre du Nord-Ouest le 26 mai. Nos auteurs Françoise Thom et Jean-Sylvestre Mongrenier se sont entretenus de l’éveil de l’Occident face à la guerre en Ukraine, mais aussi des réseaux pro-russes activés partout dans le monde. La discussion était modérée par Galia Ackerman. Regardez le débat et abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

Soirée-débat Desk Russie « L’éveil de l’Occident et la contre-propagande russe »

Les articles de la rédaction

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

La tactique de la « chair à canon » dans la guerre de l’information russe

À bien des égards, la guerre de l'information menée par la Russie contre les sociétés occidentales a malheureusement été un succès.

Effacer, rembobiner, répéter : la Russie a l’habitude de fabriquer de faux souvenirs

L’invasion de la Géorgie démocratique par l’Armée rouge, en 1921, a permis le contrôle des bolcheviks sur la mémoire nationale. Les mensonges et les falsifications de l’époque ont toujours cours aujourd’hui.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

Réflexions sur l’attentat de Krasnogorsk

L’ampleur et l’atrocité de l’attentat de Krasnogorsk ont secoué le monde, en faisant ressurgir des images sanglantes d’autres...