Julia Kazdobina est maître de conférences au programme d'études sur la sécurité du Conseil de politique étrangère Prisme ukrainien à Kyïv.
Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques de l'Université de Rochester et d'une maîtrise en études internationales et régionales de l'Université Brigham Young, ainsi que d'un diplôme en traduction/interprétation de l'Université nationale Taras Shevchenko de Kyïv.
Ancienne conseillère du ministre de la Politique de l'information de l'Ukraine (2016-2019), Julia a coordonné la rédaction de la stratégie gouvernementale d'information pour la Crimée, adoptée par le Cabinet en décembre 2018. En tant que directrice de la Fondation ukrainienne pour les études de sécurité, elle a été activement impliquée dans la formation du Réseau d'experts de la Plateforme pour la Crimée.
Depuis avril 2018, Julia dirige la Fondation ukrainienne pour les études de sécurité, un petit groupe de réflexion non gouvernemental travaillant principalement dans le domaine de la sécurité de l'information et de la lutte contre l'influence russe. Avant cela, elle a travaillé comme experte pour le Centre ukrainien de recherche politique indépendante. Avant juillet 2014, Julia avait travaillé comme analyste pour l'ambassade des États-Unis à Kyïv.