Une séance de « brainstorming »

Par Epo

Cette semaine, notre caricaturiste s’attaque à Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, qui rivalise actuellement avec les grands propagandistes du régime. Sur les réseaux sociaux, il publie des commentaires grossiers, notamment sur la récente visite d’Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi à Kyïv.

brain storming 1 scaled
brain storming 2

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

L’aveuglement de Berlin et Paris face à la Russie

Desk Russie publie un extrait du livre de Sylvie Kauffmann, journaliste au Monde spécialisée en géopolitique, Les Aveuglés, où l’autrice pose une question lancinante : « Comment, par naïveté, complaisance, négligence ou même vénalité, a-t-on laissé la voie libre aux visées impériales du chef du Kremlin ? »

« La guerre, c’est mal, mais… »

Justification, explication et acceptation : comment les Russes se sont pardonné la guerre. Vajnyïé Istorii, un média indépendant russe...

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.