Quand les Ukrainiens foncent… Epo ~1 min de lecture 30 septembre 2022 Rubrique Caricatures Notre caricaturiste Epo accompagne l’avancée ukrainienne et tourne en dérision les mensonges russes. Partager cet article Facebook Tweet LinkedIn Reddit Précédent De la tentative de putsch d’août 1991 à la guerre contre l’Ukraine : le syndrôme de la guerre civile russe Suivant Ne blâmez pas Dostoïevski, blâmez-vous vous-mêmes ! À lire également Comment passer du monde russe à l’État russe : construire une alternative à l’apocalypse Depuis le début de l’agression russe contre l’Ukraine, les dirigeants du Kremlin et leurs propagandistes ne cessent de répéter aux Russes… Les revers de Poutine et la lutte pour sa succession Si l’on examine l’actualité des derniers mois, on s’aperçoit qu’un faisceau d’événements en apparence disparates pointent tous dans le sens d’un reflux des capacités d’influence de la Russie. Le général polonais Mieczysław Bieniek : « Poutine doit obtenir un succès quel qu'il soit » Les troupes russes sont mal organisées et sont dépourvues d’un support logistique suffisant. De l’impérialisme culturel russe Dans ce billet, Elena Fanaïlova, poétesse russe de renom, appelle ses confrères écrivains fiers de la culture russe à se débarrasser…
Comment passer du monde russe à l’État russe : construire une alternative à l’apocalypse Depuis le début de l’agression russe contre l’Ukraine, les dirigeants du Kremlin et leurs propagandistes ne cessent de répéter aux Russes…
Les revers de Poutine et la lutte pour sa succession Si l’on examine l’actualité des derniers mois, on s’aperçoit qu’un faisceau d’événements en apparence disparates pointent tous dans le sens d’un reflux des capacités d’influence de la Russie.
Le général polonais Mieczysław Bieniek : « Poutine doit obtenir un succès quel qu'il soit » Les troupes russes sont mal organisées et sont dépourvues d’un support logistique suffisant.
De l’impérialisme culturel russe Dans ce billet, Elena Fanaïlova, poétesse russe de renom, appelle ses confrères écrivains fiers de la culture russe à se débarrasser…