Berlusconi dit avoir « renoué » avec Poutine

Par Epo

Notre caricaturiste réagit aux récentes déclarations pro-Poutine de Silvio Berlusconi, chef du parti Forza Italia, qui fait partie de la nouvelle coalition gouvernementale. Le Cavaliere lui-même n’est pas au gouvernement, mais il va probablement essayer de tirer quelques ficelles, au grand dam de Giorgia Meloni…

Articles récents

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

Quel drôle de coup d’État ! La journée du 24 juin vue par les mèmes russes, ukrainiens et biélorusses

Comme tout événement politique marquant, le mini-coup d’État du 24 juin a été accompagné par une intense production humoristique sur les réseaux sociaux en Russie, Ukraine et au Bélarus.

« Colonie de vacances »

Cette fois, notre caricaturiste s’attaque au rapt d’enfants ukrainiens par les militaires russes, sous prétexte de les « sauver »....

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

François, la Russie et la Chine : un désastre obstiné

Fin août, le pape s’adressant à de jeunes catholiques russes a paru reprendre à son compte la rhétorique nationaliste chère à Poutine et aux propagandistes du Kremlin. Ce n’est pas le premier « faux pas » de François depuis le début de la guerre. Le pape ne s’est pas rendu à Kyïv et il n’a toujours pas désigné clairement l’agresseur.