La manie de grandeur d’Evgueni Prigojine

Par Epo

Cette fois, notre caricaturiste s’attaque à la manie de grandeur du « cuisinier » de Poutine qui, selon les rumeurs, aurait été prêt à divulguer des secrets militaires russes aux Ukrainiens en échange de la victoire à Bakhmout. Celui qui vante la bravoure et le savoir-faire de l’armée ukrainienne n’aurait jamais eu de réponse de la part de l’Ukraine, et notamment de la part du directeur du renseignement militaire Kyrylo Boudanov.

proposition fr

Caricaturiste et dessinateur de presse. Epo est un pseudonyme.

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

Galia Ackerman : la liberté est une conquête

Cet entretien a été réalisé comme postface à l’édition en poche du livre « Le Régiment immortel. La guerre sacrée de Poutine ». L’autrice y aborde des sujets qui n’ont pas été explorés dans la première édition.

La Confusion au Kremlin

Depuis la mutinerie de Prigojine, la confusion règne au sommet de l’État russe et dans la population : le...

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.