Les oies sauvages

Par Epo

Des drones s’abattent sur le Kremlin, des rebelles russes attaquent Belgorod, des positions russes sont attaquées en Ukraine, mais Vladimir Poutine et son entourage continuent d’afficher leur foi en la victoire finale. Au vu de la catastrophe à la centrale de Kakhovka, devrait-on parler plutôt de son nihilisme et de sa foi en la destruction finale ?

les oies fr scaled

Caricaturiste et dessinateur de presse. Epo est un pseudonyme.

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

« Russie, hors d’Ukraine ! » : deuxième rencontre

Nous vous attendons le 11 février au Théâtre du Soleil pour des interventions d’experts et d’intellectuels, la lecture de textes littéraires et de témoignages ukrainiens et un débat avec le public.

Russie, hors d’Ukraine !

Le Théâtre du Soleil et Desk Russie proposent une série de soirées où des propos d’experts et de témoins seront suivis de lectures de textes ukrainiens par des comédiens. Il s’agit de sensibiliser l'opinion publique française afin d’accroître le soutien à l’Ukraine.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.