Les oies sauvages

Par Epo

Des drones s’abattent sur le Kremlin, des rebelles russes attaquent Belgorod, des positions russes sont attaquées en Ukraine, mais Vladimir Poutine et son entourage continuent d’afficher leur foi en la victoire finale. Au vu de la catastrophe à la centrale de Kakhovka, devrait-on parler plutôt de son nihilisme et de sa foi en la destruction finale ?

les oies fr scaled
epo avatar 1

Caricaturiste et dessinateur de presse. Epo est un pseudonyme.

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

L’Ukraine doit-elle s’attaquer à l’industrie russe du raffinage du pétrole ?

Les responsables américains ont exprimé leurs inquiétudes quant aux conséquences de ces attaques sur le marché mondial de l'énergie. L'expert ukrainien explique pourquoi la décision de cibler les raffineries russes est légitime et efficace.

« Russie, hors d’Ukraine ! » : deuxième rencontre

Nous vous attendons le 11 février au Théâtre du Soleil pour des interventions d’experts et d’intellectuels, la lecture de textes littéraires et de témoignages ukrainiens et un débat avec le public.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

Réflexions sur l’attentat de Krasnogorsk

L’ampleur et l’atrocité de l’attentat de Krasnogorsk ont secoué le monde, en faisant ressurgir des images sanglantes d’autres...