Après sa rencontre à Vladivostok avec Poutine, Kim Jong-un se sent le vent en poupe, au point d’annoncer que la possession d’armes nucléaires est désormais inscrite dans la constitution nord-coréenne. On comprend que le dictateur fou ait besoin de Poutine pour construire des missiles balistiques. Mais que peut donc apporter la Corée du Nord à Poutine, à part de vieux obus ?
Voir également
analyse
L’Occident doit vaincre la Russie
L’Occident doit commencer à aider les Ukrainiens à mener cette guerre comme s’il la menait lui-même. Il est temps de s’adapter à l'urgence du moment.
humour
Epo -
La guerre des étoiles

L’affaire des graffitis antisémites à Paris a produit beaucoup d’indignation en France, surtout après la découverte de la « trace » russe qui n’est pas sans rappeler les provocations antisémites organisées par le KGB dans les années 1950.
Les plus lus
analyse
Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine
La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.
analyse
La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes
La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.