« Russie, hors d’Ukraine ! » Paroles d’experts, paroles ukrainiennes. Première rencontre

Le 21 janvier 2024 eut lieu la première d’une série de rencontres au Théâtre du Soleil, coorganisée par l’équipe du Théâtre et l’infatigable Ariane Mnouchkine en personne et par Desk Russie. Notre vidéaste, Guennadi Virsta, a filmé cette soirée dans l’ambiance magique du Théâtre.

Russie, hors d'Ukraine ! Première soirée au Théâtre du Soleil

La deuxième rencontre aura lieu au Théâtre du Soleil (la Cartoucherie), le dimanche 11 février, à 16 h 30.

Les articles de la rédaction

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

Poutine — l’homme qui a fait échouer la Russie

La génération actuelle en Russie ne saisit peut-être pas pleinement l'ampleur du désastre. Pourtant, Poutine a déjà infligé une blessure historique à son propre pays.

Ne pas céder un pouce du territoire ukrainien !

Deux ans de guerre totale, c’est un sinistre anniversaire pour les Ukrainiens. Certes, ils ont repoussé l’assaut russe...

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.