« Russie, hors d’Ukraine ! » : deuxième rencontre au Théâtre du Soleil

Le 11 février a eu lieu la deuxième d’une série de rencontres coorganisées par l’équipe du Théâtre du Soleil et par Desk Russie.

Intervenants : Galia Ackerman, Cyrille Amoursky, Jean-François Bouthors, Iryna Dmytrychyn, Véronique Nahoum-Grappe. Lecture de textes et de témoignages par Arthur Igual, Anne-Lise Heimburger et Nastia Burdeina. Soirée animée par Sylvain Creuzevault.

D’autres théâtres prendront le relais pour organiser des rencontres sur le même principe : des interventions d’experts et d’intellectuels en alternance avec la lecture de textes littéraires et de témoignages ukrainiens.

« Russie, hors d’Ukraine ! » : deuxième rencontre au Théâtre du Soleil

Première rencontre

logo desk russie rond

Les articles de la rédaction

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

« En vue d’une Union plus parfaite… »

Moscou a choisi son camp. À quelques jours du second tour des élections législatives françaises, le ministère des...

Demain, la France contre l’Ukraine ? Un élan brisé

Alors que la France avait accompli ces derniers mois des progrès conceptuels remarquables dans son soutien à l’Ukraine, une victoire de l’extrême droite pourrait les remettre en question au pire moment.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

Réflexions sur l’attentat de Krasnogorsk

L’ampleur et l’atrocité de l’attentat de Krasnogorsk ont secoué le monde, en faisant ressurgir des images sanglantes d’autres...