« Finist, le clair faucon » : soirée-débat

Deux jeunes femmes, Evguenia Berkovitch et Svetlana Petriïtchouk, sont en prison en Russie pour avoir écrit et mis en scène une pièce « subversive » sur des femmes séduites par des islamistes. Elles sont accusées d’« apologie du terrorisme ». Pour vous faire votre propre idée, regardez ce spectacle ! Le 13 octobre 2023, Desk Russie l’a présenté à l’Auditorium de la Ville de Paris, avec des sous-titres français.

« Finist, le clair faucon » avec sous-titres français

Le spectacle a été suivi d’un débat animé par Galia Ackerman, avec l’écrivain Dmitry Glukhovsky, la metteuse en scène Macha Makeieff et le traducteur de la pièce Antoine Nicolle. Des regards croisés sur la société russe.

Débat du Desk Russie : « Finist, le clair faucon », ou la victoire de l’obscurantisme

Abonnez-vous pour recevoir notre prochaine édition

Toutes les deux semaines

Voir également

L’impact de la propagande russe et soviétique au Proche-Orient

Au vu de l’actualité brûlante, un débat organisé par Desk Russie et Conspiracy Watch le 20 novembre 2023 à la Mairie de Paris Centre. Avec : Rudy Reichstadt, Elie Guckert, Philippe de Lara, Galia Ackerman.

« Ne trahissons pas l’Ukraine ! Ne nous trahissons pas nous-même ! »

Alors qu’une « sinistre petite musique défaitiste » se fait entendre au sein de la classe politique française, un collectif d’artistes et d’intellectuels appelle le gouvernement à maintenir et renforcer son soutien à Kyïv. Desk Russie publie cette tribune et propose à nos lecteurs de la signer.

Les plus lus

Le deuxième front : comment la Russie veut saper le soutien occidental à l’Ukraine

La Russie mène un travail de sape auprès des Ukrainiens eux-mêmes, mais aussi en infiltrant les cercles de décision occidentaux, à Washington et dans les capitales européennes. Empêcher le soutien occidental à une victoire finale de l’Ukraine et décourager les Ukrainiens de se battre jusqu’à la victoire, tels sont les objectifs russes qu’analyse et dénonce notre autrice.

La réouverture du front Hamas-Hezbollah contre Israël : un diabolique jeu de poupées russo-iraniennes

La réouverture d’un front sanglant contre Israël par Hamas et le Hezbollah n’est pas une énième péripétie proche-orientale. La Russie, l’Iran et le régime de Damas sont à l’arrière-plan, avec des objectifs variés mais solidaires les uns des autres.