La politique de Trump semble échapper à toute logique. Le parallèle le plus proche serait la présidence de Franklin D. Roosevelt, dont l’entourage fut truffé d’agents soviétiques.
À la croisée des ambitions turques, russes, chinoises et iraniennes, le bassin de la Caspienne redevient un enjeu stratégique tandis que l’Europe regarde ailleurs.
Opposant farouche à la guerre impérialiste russe, il s'est mis à l’ukrainien, pour se rapprocher de ses amis d'Ukraine et découvrir la littérature ukrainienne.
Je suis une fidèle abonnée de Desk Russie depuis son tout début, et j'apprécie votre remarquable travail de dénonciation des ingérences russes, ainsi, bien sûr, que...
Poutine et Trump sont comme ces skieurs qui ont déclenché une avalanche et libéré les forces des éléments. Leur accession au pouvoir n'est pas le fruit du hasard.
Pour comprendre le sens du combat de cet homme, condamné à 16 ans de goulag, nous publions des extraits de ses prises de parole au tribunal et ceux de lettres adressées à sa fille.
Une « paix bâclée » imposée par Trump produirait une rupture des équilibres dans la mer Noire et changerait la situation géopolitique dans toute la région.